TOP

Foire aux questions


Informations sur les services

Centre optique



1. Quels sont les horaires du centre optique ?


Vous trouverez l’ensemble de nos horaires ici.



2. Comment contacter le centre optique ?


Pour suivre vos commandes vous pouvez contacter nos centres optiques par email ou par téléphone :
Villebon-sur-Yvette : w05401opt@costco.fr - 01 69 53 61 22
Pontault-Combault : w05402opt@costco.fr - 01 64 43 52 86



3. Le centre optique est-il agréé Sécurité sociale et mutuelles?


Le centre optique Costco est agréé Sécurité sociale et mutuelles et propose le ⅓ payant avec la plupart d’entres elles. La liste complète des mutuelles concernées est disponible au club-entrepôt.



4. Le Centre Optique propose t-il des lentilles de contact ?


Oui, nous proposons les plus grandes marques de lentilles de contact.



5. Est-ce que les vendeurs du Centre Optique sont opticiens ?


 

Oui, l'ensemble de l'équipe est composé uniquement d'Opticiens diplômés.



6. Avec quel fabricant de verres Costco travaille t-il ?


Costco a un partenariat privilégié avec le Groupe Essilor Internationnal. Celui-ci réalise notre propre gamme de verres Kirkland Signature.



7. Quel est l'intérêt d'acheter mes lunettes chez Costco ?


Vous serez assurés d'avoir la meilleure qualité de verres au prix le plus bas possible. Nos prix vous permettent dans la plupart des cas d'avoir un Reste à Charge à zéro Euros.



8. Quelle gamme de monture proposez-vous ?


Comme l'ensemble des produits vendus dans notre Club-entrepôt, nous proposons de grandes marques de montures vendues.



9. Costco propose t-il des lunettes pour enfants ?


Oui, Costco propose des montures résistantes et adaptées à la morphologie des enfants, ainsi qu'une gamme de verres adaptée à leur besoin.



Centre auditif



1. Quels sont les horaires du centre auditif ?


Vous trouverez l’ensemble de nos horaires ici.



2. Comment contacter le centre auditif?


Vous pouvez contacter le centre auditif par email :
Villebon-sur-Yvette : w05401aid@costco.fr
Pontault-Combault : w05402aid@costco.fr



3. Comment prendre un rendez-vous avec le centre auditif ?


Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou par email :
Villebon-sur-Yvette : w05401aid@costco.fr - 01 69 53 61 33
Pontault-Combault : w05402aid@costco.fr - 01 64 43 52 84

 



4. Le centre auditif est-il agréé Sécurité sociale et mutuelles?


Le centre auditif Costco est agréé Sécurité sociale et mutuelles. La liste complète des mutuelles concernées est disponible au club-entrepôt.



Centre du pneu



1. Quels sont les horaires du centre du pneu ?


Vous trouverez l’ensemble de nos horaires ici.



2. Comment contacter le centre du pneu ?


Pour suivre vos commandes vous pouvez contacter le centre du pneu par email :
Villebon-sur-Yvette : w05401ts@costco.fr
Pontault-Combault : w05402ts@costco.fr



3. Quels sont les services offerts au centre du pneu Costco ?


Le Centre du pneu Costco offre aux Membres de nombreux services d'installation, y compris la rotation, l'équilibrage, le gonflage à l'azote, et la réparation de crevaison.



4. Puis-je annuler ma commande de pneus ?


Oui vous pouvez annuler votre commande en vous présentant au Centre du Pneu.



Station service



1. Est-ce que n’importe qui peut acheter de l’essence dans une station-service Costco ?


Seuls les Membres Costco ont accès aux stations-service Costco.



2. Je suis Membre Costco et souhaite accéder à la station-service, que dois-je faire ?


Pour accéder à la station-service Costco, vous devez avoir avec vous votre carte de Membre et une carte de paiement Visa ou Mastercard. Afin de débloquer la pompe, vous devez scanner votre carte de Membre. Un employé Costco est sur place aux heures d’ouverture de la station pour vous aider dans votre démarche et répondre à vos éventuelles questions.



3. Je ne suis pas Membre Costco mais souhaite accéder à la station-service, que dois-je faire ?


Pour accéder à la station-service Costco, il faut être Membre du club et être muni de votre carte de Membre. Pour cela, rendez-vous au Comptoir des adhésions du club-entrepôt. Pour cela, adhérez en ligne ici ou rendez-vous au comptoir des adhésions du club-entrepôt.



4. Pourquoi doit-on circuler à sens unique dans la station-essence ?


Imposer un sens unique facilite la circulation et permet d’assurer une sécurité optimale des véhicules et des conducteurs. La longueur des tuyaux de remplissage permet de mettre de l'essence des deux côtés de votre véhicule, ce qui vous permet d'emprunter n'importe quelle allée.



5. Quelles sont les options de paiement ?


Comme nos stations-service sont entièrement libre-service, vous pouvez payer directement à la pompe. Les cartes de crédit MasterCard et Visa sont acceptées.



6. Puis-je payer par chèque ou en espèces ?


Non. Les chèques et les espèces ne sont pas acceptés. D’ailleurs, il n’y a aucun caissier sur place.



7. Puis-je utiliser un bon d'achat pour payer à la station service ?


Les bons d'achat ou chèques cadeau Costco ne sont pas acceptés à la pompe comme mode de paiement, ils ne sont utilisables qu'au sein du club-entrepôt.



8. Comment la pompe reconnaît-elle un Membre Costco ?


Lorsqu’un Membre présente sa carte de Membre devant le lecteur de la pompe à essence, le système lit le numéro de Membre et son code-barres sur la carte et confirme la validité de l’adhésion du Membre.



9. Pourquoi mes fonds sont-ils retenus par Costco lorsque j’utilise ma carte bancaire ?


Lors d’un achat d'essence par carte de bancaire, le système demande une pré autorisation qui garantit le paiement une fois l'opération de remplissage terminée. Le montant préautorisé correspond au montant maximum permis par l'émetteur de la carte dans la limite de 150€. Une fois que vous avez fait le plein, le système avise immédiatement l’émetteur que l'opération a été effectuée. C'est alors à l’émetteur d'annuler la préautorisation et de facturer le montant réel de l’achat d’essence tel qu'il apparaît sur le reçu. Pour toute question, veuillez composer le numéro qui se trouve au dos de votre carte de débit ou de crédit.



Types d'essence et qualité



1. Comment Costco s’assure-t-il de la qualité de son essence ?


La qualité de l’essence est déterminée par deux critères, qui varient d’une marque et d’un détaillant à l’autre : les additifs de réduction des dépôts et l’entretien de la station-essence.
Les additifs de réduction des dépôts ont une formule exclusive qui différencie les nombreuses marques d’essence. Costco a également doté son essence d’additifs de réduction des dépôts.
Entretien des stations-service - Costco veille au bon fonctionnement et à l’entretien adéquat de ses stations-service. L’essence est filtrée et les contaminants, comme les sédiments et l’eau, ne se retrouvent pas dans votre véhicule. Vous pouvez avoir la certitude que les stations-service de Costco sont bien entretenues et que l’essence que vous achetez est propre.



2. Quels produits d’essence sont vendus chez Costco ?


Costco vend de l’essence sans plomb SP95-E10 PLUS, SP98 PLUS ainsi que du Diesel PLUS.



3. Où Costco s’approvisionne-t-il en essence ?


Costco achète son essence des principaux distributeurs et raffineries de chaque région. L’essence Kirkland Signature est garantie à 100%, tout comme la marchandise vendue en entrepôt.



4. Pourquoi mon moteur doit-il être éteint pendant le remplissage ?


Parce que c’est la loi. Un arrêté du 15 avril 2010 interdit la présence de toute source d’inflammation aux pompes, comme la cigarette ou un moteur qui tourne. Costco s’y conforme en affichant visiblement des panneaux de sécurité pour informer ses Membres des règles en vigueur.



5. Y a-t-il un risque de décharge d’électricité statique pendant le remplissage ?


Dans toute station-essence, il existe un risque, quoique faible, d’incendie d’essence causé par l’électricité statique. Pour prévenir les décharges d’électricité statique lors du remplissage, assurez-vous de toucher le véhicule à mains nues, en en sortant, pour évacuer toute charge accumulée. Si vous entrez de nouveau dans le véhicule pendant le plein, vous pourriez accumuler une nouvelle charge ; il suffit de toucher encore une fois la carrosserie du véhicule ou toute autre surface métallique, loin du lieu de remplissage, pour l’évacuer. La décharge que vous ressentez (ou « choc ») est une sorte de protection.
L’électricité statique peut aussi s’accumuler dans les contenants portatifs transportés dans un véhicule. Pour cette raison, seuls les contenants approuvés peuvent être remplis d’essence, et ceux-ci doivent toujours être préalablement retirés du véhicule et placés sur le sol. Cette opération permet de « mettre à la terre » le contenant et d’éliminer l’accumulation d’électricité statique.



6. Puis-je utiliser mon téléphone portable ?


L'utilisation d'appareils mobiles est interdite dans les stations-service Costco, conformément aux dispositions de l’arrêté du 15 avril 2010. Pour votre sécurité et celle des autres, veuillez vous abstenir d'utiliser votre téléphone portable.



7. Quelles sont les règles en matière de remplissage de contenants portatifs dans les stations-service Costco ?


Les Membres Costco ne pourront pas remplir des contenants de plus de 10 litres.